Le Tai Ji, aussi appelé boxe du faîte suprême, est un art martial interne dont les origines remontent au 12ème siècle. Caractérisé par des mouvements lents et souples, sa pratique se base essentiellement sur l'intention, en opposition avec l'effort.

Pratiqué par des millions de chinois, le tai ji est aujourd'hui essentiellement une technique de santé et de relaxation mais ses applications martiales peuvent encore être étudiées. Accessible à tous, il permet de développer le souffle, la concentration, la souplesse et maintient la vivacité corporelle de chaque pratiquant.

Sous la supervision de maître Liu Yugui, les cours de tai ji de l'école Wuhun permettent aux élèves de découvrir ses bénéfices par le biais de l'enseignement des styles Yang (style le plus populaire aujourd'hui), Wu, Chen et Li. Afin que la pratique puisse se faire dans des conditions optimales, chaque entrainement débute avec des exercices de Qigong destinés à appaiser l'esprit et le corps. Dès lors, les mouvements de chaque tao peuvent être réalisés en harmonie avec la respiration, ce qui permet une meilleure progression individuelle.

 

Horaires


Les horaires proposés par l'école pour les cours de Tai Ji sont diponibles sous la rubrique horaires.